Les différents sons ou messages (pop-ups) qui vous signalent l’arrivée d’un nouveau courriel par exemple sont des éléments forts de distraction. Ces éléments sont à bannir. C’est vous qui maîtrisez votre temps et non pas l’arrivée de nouveaux courriels. C’est à vous de déterminer quand vous souhaitez consacrer du temps à lire vos courriels et à les gérer. Vous êtes le patron de votre temps et non pas des éléments extérieurs.
Le téléphone portable est également un élément de fortes distractions. Ce dernier doit être éloigné de la surface de travail et être consulté pendant une période définie. Vous devez également désactiver les sons des différents apps que vous possédez. Les messages dit push sont également à bannir.
Il est également important de surveiller ses propres interruptions. Lorsque vous travaillez, vous pouvez être amené à vous souvenir soudainement de quelque chose que vous devez faire. Cela a pour effet d’interrompre ce que vous faites et de perdre votre concentration. Le mieux est d’évacuer ces pensées qui vous distraient au plus vite en les notant par exemple sur un bout de papier.
Ajouter un commentaire
Commentaires