Ma méthode efficace pour réduire le nombre de courriels

Publié le 5 septembre 2024 à 15:11

La première étape pour réduire le nombre de courriels est de se désinscrire de tous les messages automatiques tels que newsletters, lettres d’information, conseils du jour ou autres suggestions. Lorsque je m’inscris sur un nouveau site internet, je vais systématiquement sur les paramètres du compte et sélectionne uniquement le type de messages que je souhaite recevoir.

La règle de base est de choisir le moment d’aller chercher une information. Ce n’est en aucun cas une machine qui doit imposer mon emploi du temps. Si j’ai besoin d’une information je vais la chercher au moment où je l’ai décidé.

J’évite également les réponses à des sondages ou demandes de commentaires. Plus je réduis mon activité avec des sites internet plus j’évite l’envoi de messages automatiques.

Lors de la rédaction d’un nouveau courriel, je réduis la liste des destinataires au strict minimum, il en va de même lors d’une réponse à un courriel. Plus j’envoie de courriels plus j’aurai de potentielles réponses.

Enfin, j’évite l’échange de plus de 4 courriels sur mon un même sujet. Je prends mon téléphone ou je convoque une réunion pour être plus efficace.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.