« La façon dont vous utilisez le temps est souvent le reflet d’habitudes acquises de longue date. De nombreux managers perdent du temps non pas tellement du fait d’interruptions extérieures, mais de celui de leur proportion à se sabrer eux-mêmes, que ce soit par pertes de temps, par perfectionnisme ou par un style de travail inefficient » déclarait Stephanie Winston dans « Organisez votre travail pour mieux gagner ». En clair, c’est à chacun de faire un travail sur lui-même et éviter de blâmer l’extérieur. Il est vrai que les interruptions extérieures peuvent être fréquentes mais est-ce vraiment le fond du problème ? N’aimez-vous pas être dérangé et ainsi mettre de côté une tâche ennuyeuse et qui ne vous apporte que peu de satisfactions ?
Il est humain de blâmer l’extérieur tel que je n’ai pas la bonne chaise, le bon bureau, le bon écran, la bonne luminosité… Nous pouvons toujours trouver une excuse. La question à se poser est : que fais-je pour changer la situation ? Il faut agir mais parfois il est plus confortable de se plaindre.
Une étude sur les habitudes prises suggère qu’il faut, pour qu’une nouvelle habitude prenne forme, en moyenne 66 jours avec un minimum de 21 jours. Les habitudes peuvent changer mais cela demande de la volonté et un peu de temps pour asseoir une nouvelle habitude.
Se concentrer sur soi pour être plus efficace
« Préparer son départ en vacances de manière efficace Croyances et pensées qui bloquent notre efficacité »
Ajouter un commentaire
Commentaires