Les interruptions liées à ses collègues est également un facteur important dans la gestion de son temps. Certains de nos collègues semblent avoir toujours le temps de déballer l’ensemble de leur vie privée ou de vous entretenir sur les derniers exploits de leur équipe de football favorite.
S’il est une situation délicate, c’est bien de mettre fin à ces conversations. Si par respect ou pour éviter toute mauvaise ambiance au bureau, il n’est pas possible de signifier à son collègue que nous n’avons pas le temps de l’écouter, une des techniques est la passivité.
Le fait de poser des questions donne l’impression à votre interlocuteur que vous souhaitez qu’il continue. Si au contraire, vous ne dites rien, votre collègue va s’essouffler et repartira. Ne pas attiser la conversation permet de mettre fin à cette même conservation.
Vous pouvez également vous lever, cela signifie que vous n’avez pas beaucoup de temps ou alors vous pouvez quitter votre bureau prétextant une tâche à faire ou un document urgent à remettre. Vous pouvez également limité les possibilités de s’assoir ou fournir des sièges peu confortables.
Ecourter les interruptions de collègues
« La loi de Laborit ou loi du moindre effort Rentabilité d’une tâche »
Ajouter un commentaire
Commentaires